Conseils de pose pour la gamme de fers plastique Fer'air
1. Déferrer avec la tricoise à talon sans trop serrer cette dernière pour ne pas couper le fer. Prendre clou par clou en faisant appui sur la paroi sur la longueur du pied jusqu’à ce que le fer soit sorti de chaque côté,
Ou repousser les clous et les sortir tête par tête.
2. Parage : Parer normalement, essayer de conserver les barres pour que celles-ci fassent un appui au niveau de la planche des fers.
3. Essayer le fer sur le pied pour vérifier la taille du fer.
4. Si votre modèle comporte un pinçon frontal, il doit être posé avec une incrustation dans le pied.
5. Marquer avec un stylo peinture l’excédent du fer à sortir à la meuleuse ou à la râpe si nécessaire.
6. Meuler le fer en suivant les marques faites précédemment.
7. Fers Napoléon à visser : Les Fer’air Napoléon peuvent être vissés et/ou brochés. Utiliser uniquement les vis spéciales fournies avec le fer. Choisir la dimension de la vis en fonction de l’épaisseur de la paroi du cheval. Mettre une vis au centre de chaque pinçon, dans la partie haute. Le fer peut également être broché. Dans ce cas, le brochage s’effectue après le vissage.
8. Brocher les clous : bien maintenir le fer en place pour le 1er clou car celui-ci peut avoir tendance à glisser.
9. Serrer les clous dans les étampures
10. Brochage terminé :
11. Dégorger et river :
Pour le rivetage, il est nécessaire d’utiliser un embout pour pince à river afin de tenir la tête du clou pour ne pas qu’elle descende lors du rivetage.
12. Ferrure terminée !
Dans le cas d’un relevé, penser à supprimer à la meuleuse ou à la rappe les angles en pince formés par la déformation du fer au sol, pour redonner au fer toutes ces caractéristiques de départ, et garder un fonctionnement optimum pour la 2e ferrure.
Si le fer est déformé, le remettre en forme avec une cale en pince et appuyer sur les branches. Le fer se remettra à plat afin que vous puissiez le reposer à plat
